Commission Permanente : Les élu-es écologistes s’opposent aux subventions pour le moto club d’Albi

Commission Permanente du Conseil Régional d’Occitanie

Les élu-es écologistes s’opposent aux subventions pour le moto club d’Albi

La Région Occitanie s’est dotée d’un objectif ambitieux de devenir la première région européenne à énergie positive. Toutes et tous avons un rôle à jouer pour réduire nos consommations énergétiques et ainsi préserver – pour l’avenir – notre qualité de vie et réduire notre impact sur l’environnement.

Afin de passer des paroles aux actes, en Commission Permanente, les élu-es écologistes et apparenté-es ont voté contre les subventions proposées au moto club du circuit d’Albi pour l’organisation du Championnat de France de superbike d’Albi.

Alors que deux signalements ont été déposés auprès du Parquet National Financier et de la Chambre Régionale des Comptes à l’encontre de l’entreprise chargée de l’exploitation du circuit d’Albi, cette subvention allouée au Motoclub du Circuit d’Albi est à contretemps de la volonté politique de la Région d’être un territoire environnementalement responsable et à énergie positive.

L’utilisation à outrance du circuit d’Albi entraine depuis plusieurs années de graves nuisances sonores pour les riverain-es. Les élu-es écologistes et apparenté-es continueront d’agir pour que ces pratiques automobiles extrêmement polluantes ne soient pas subventionnées afin d’atteindre notre objectif de première région à énergie positive à horizon 2050, pour un développement harmonieux de nos territoires, respectueux des citoyen-nes et de leur cadre de vie.