Véronique Vinet pour notre délégation s'est exprimée sur les amendements déposés par les autres groupes politiques sur le tourisme et les dispositifs Ordilib et Lordi.
- Politiques touristique : la co-présidente du groupe a rappelé que les politiques menées par le Région en matière touristique ne pouvaient se résumer en une simple affaire commerciale. Nous devons avoir une vision d'avenir sur l'artisanat, l'agriculture et la viticulture mais également sur la préservation de l'environnement et de notre littoral qui devra être portée en partenariat avec le Parlement de la Mer.
- Dispositifs sociaux : Suite à l'amendement déposé par le groupe Les Républicains souhaitant la suppression des dispositif Lordi et Ordilib (deux dispositifs des deux ex-Régions permettant l'obtention d'un ordinateur pour les lycéens), Véronique Vinet a rappelé qu'une concertation serait nécessaire pour harmoniser ces politiques en faveur des jeunes dans notre Région. Notre groupe sera vigilant dans les semaines et mois à venir pour qu'une véritable harmonisation par le haut des tarifs sociaux soient mise en place pour les jeunes, chômeurs et précaires.