Zina BOURGUET a reçu une jeune Ambassadrice de l’ONG ONE qui lutte contre l’extrême pauvreté et les maladies évitables, particulièrement en Afrique.
Au sein d’un groupe de 300 jeunes bénévoles répartis sur 7 pays européens, dont 50 en France, ONE se mobilise en vue d’interpeller les décideurs politiques, les citoyens, les médias sur les questions liées au développement et à l’extrême pauvreté, notamment dans les pays les plus pauvres.
Le programme des jeunes ambassadeurs de ONE a été lancé en France le 8 mars à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes en parallèle d’une campagne en soutien aux femmes et aux filles dans les pays pauvres intitulée « La pauvreté est sexiste ». Dans ce cadre, l'ONG a lancé un rapport et publié une lettre ouverte, signée par près d’une centaine de personnalités internationales, pour appeler les dirigeants mondiaux à s’engager en faveur de la lutte pour l’égalité des sexes.
Zina BOURGUET a échangé sur l'ensemble des mesures que la Région pourrait soutenir, mettre en œuvre au cours de l’année afin de lutter efficacement contre l'extrême pauvreté et les maladies évitables.
Écrire commentaire